Comment se ressourcer après le confinement ?
Voici plus d’un mois que nos vies ont été chamboulées et que nous sommes confinés… J’espère, de tout cœur, que tu es « simplement » confiné sans être trop directement impacté par cette horrible épidémie !
Moi qui ai l’habitude de travailler en partie depuis chez moi, ça va, pas de gros changements à ce niveau… Faut juste attendre pour repartir explorer la région !
Et toi, comment tu le vis le confinement ? As-tu trouvé une nouvelle routine qui te convienne… Ou est-ce que c’est difficile ?
J’me demandais ce qui te ferait plaisir en cette période… et surtout comment, après le confinement et ces prochains mois, tu pourrais te ressourcer… Ainsi, j’te propose de passer quelques minutes avec moi maintenant pour réfléchir à tes futures sorties, tes futurs moments de plaisir ?
Pourquoi ces balades ?
Après le confinement, tu auras naturellement envie de sortir, de retrouver ta famille, de faire des activités à l’extérieur !
C’est l’occasion de (re)découvrir la région. Pas besoin de faire des bornes pour être dépayser ou pour passer un bon moment… Donc toutes les balades sont dans la métropole de Bordeaux, dans les vignobles alentours ou au Bassin d’Arcachon.
Et voici ce qu’elles t’apporteront
Les + des balades
– En dehors des escapades sur plusieurs jours, elles ne coûtent rien ou peu d’argent (le coût d’un billet de tram ou de train).
– Elles sont facilement accessibles depuis Bordeaux et y’a pas besoin d’une grande organisation / anticipation pour les faire.
– Faire ces balades, c’est faire du slow tourisme, c’est-à-dire que tu délaisses ta voiture pour un transport plus doux, à pied ou à vélo par exemple. Pas de soucis de parking, d’essence à payer et de pollution !
– Cela te permet de profiter pleinement de la nature, en prenant ton temps. Tu te ressources, tu prends soin de toi ?. À mes yeux, c’est super important, surtout en ce moment ! Un corps en mouvement fait du bien à l’esprit.
– À vélo ou en pleine nature, tu utilises davantage tes sens pour découvrir ce qui t’entoure. Vive l’ouïe, le toucher et la vue !
– Avec ces balades, tu découvres ton coin, le patrimoine, la faune, la flore… Y’en a des richesses à voir dans notre belle Gironde.
– Selon le temps dont tu disposes, tu as des balades allant de quelques heures à quelques jours.
En bref, je voulais te proposer ces différentes balades car je pense qu’elles font du bien. Elles te permettent de profiter du patrimoine local, de la nature… sans avoir à vider ton porte-monnaie et sans que cela requiert du temps de préparation (à part peut-être les weekends !)
Ci-dessous, tu trouveras 6 catégories de balades :
– Profite de la nature autour de Bordeaux
– Les balades à vélo au départ de Bordeaux
– Parcours Bordeaux à pied
– Fais de l’œnotourisme au départ de Bordeaux
– Pars à l’aventure en train
– Explore tout un weekend… Sans voiture
C’est parti pour la liste spéciale déconfinement ?.
Profite de la nature autour de Bordeaux
Les balades à vélo, au départ de Bordeaux
Parcours Bordeaux à pied
Fais de l’œnotourisme au départ de Bordeaux
Pars à l’aventure en train
Explore tout un weekend… sans voiture
Confiné(e) chez toi : mets en place les bons écogestes
Et en bonus pour terminer… Découvre le monde du vin
Et voilà pour les suggestions ! Qu’en penses-tu ? Y’en a une qui t’a tapé dans l’œil ? Écris-moi dans les commentaires, je suis là pour toi !
En attendant de pouvoir en profiter, je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir. Je pense à toi, on va s’en sortir !
Balade au cimetière de la Chartreuse
Balade insolite : découvre l’art funéraire et les célèbres sépultures du cimetière de la Chartreuse à Bordeaux.
Bordeaux : le musée des Compagnons du Tour de France
En quête de visite insolite à Bordeaux ? Visite le musée des Compagnons du Tour de France pour apprécier les talents des métiers de l’artisanat.
Les Glacières de la Banlieue, une adresse unique à Bordeaux
Aux Glacières de la Banlieue à Bordeaux, le Groupe des Cinq œuvre en faveur de l’architecture, du patrimoine et de l’art contemporain.
Balade à vélo dans Bordeaux Métropole : la presqu’île d’Ambès
En quête de slow tourisme et de balade à vélo ? Explore la presqu’île d’Ambès. Au programme : nature sauvage, fleuves et œnotourisme.
Randonnées à Canéjan : le lac vert et l’Eau Bourde
Découvre le patrimoine historique et naturel de Canéjan en randonnant entre le lac vert et le sentier suivant l’Eau Bourde.
3 jours pour visiter le Bassin d’Arcachon à vélo
Un itinéraire de 3 jours t’invitant à faire le tour du Bassin d’Arcachon à vélo et visiter des coins incontournables, en mode slow tourisme.
Flâner dans la métropole : balade à Pessac
Tourisme local : pars à la découverte de Pessac en balade ! Au programme : le sentier du Peugue, la cité Frugès et le cimetière communal.
Guignol Guérin : la famille marionnettiste qui partage la vie des Bordelais
Découvre le monde de Guignol Guérin, l’unique représentant de la traditionnelle marionnette Lyonnaise qui accompagne notre quotidien.
la réserve naturelle nationale des marais de bruges
La réserve naturelle nationale des marais de Bruges, accessible en tram ou vélo, est un écrin de nature à moins de 10 kilomètres de Bordeaux.
De nombreuses idées et beaucoup de variété pour découvrir et arpenter les splendeurs girondines. Merci Fleur !
Merci mon David !
très jolie sélection, bravo et merci!
Merci Julie !